Pages

12 oct. 2010

L'été en vrac

pffff... rhhaaa mais quel délaissement. milles excuses cher lecteur: il me fallait bien un jour férié et pluvieux pour m'y remettre...

Pour recommencer, un petit flashback de cet été, en vrac, juste quelques photos que je souhaitais publier...


aiguaaireterrafoc - la petite expo de mon cours d'art plastique au bar "Blau" d'El Masnou


la version 2010 de la Saint-Jean - les feux d'artifice tirés depuis la rue chez des amis...

Et puis, à la fin de l'été, le 24 septembre exactement, c'est le jour de la Mercè à Barcelone, la sainte-patronne de la ville. C'est un jour férié pour les entreprises/ commerces de la ville (et pour nous aussi, même si on a déménagé les locaux de la boîte depuis un an... c'est ça qui est bon!). En plus de tout un tas de festivités diverses et variées (avec comme récurrence: les pétards, je ne le dirais jamais assez), la ville organise chaque année la "Mostra de vins i caves de Catalunya"; il s'agit en quelque sorte d'une petite foire de dégustation de gastronomie locale, de pinard local et de cava-qu'on-n'a-pas-le-droit-d'appeler-champagne local.

Le principe est simple, déjà vous prenez le TRAIN/ METRO/ (ce que vous voulez mais pourvu que ce soit du transport en commun) pour vous y rendre.
Ensuite vous allez acheter vos petits tickets: 10 pour les liquides et 6 pour le solide!
Et c'est parti pour les dégustations au soleil... hum hum... Je rassure LA foule parentale: c'est minimum 2 tickets pour un petit verre. Bon, petit, tout est relatif...


Sur le Mol de la Fusta, au Port Vell - le 1er "salud" - pain-vin-fromage: j'aime


les listes de dégustations - le grand gagnant du concours "meilleur pinard de la Mostra 2010"

Après avoir fait le tour des guitounes, on élit le meilleur pinard de la saison 2010 et on va cuisiner une dinde au whisky prendre un bon grand café pour se remettre!

Et surtout... après 2 ans de silence complet...




petite visite de "Musical Emporium" où j'ai retrouvé Carlos Jobim, Villa-Lobos et autres Beatles...


et une petite dernière botanique (sûre que ça te manquait petit lecteur) - le hoya qui a fleurit tout l'été

A la prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire